Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Centre Fédéral d'Entrainement

Le Cercle Equestre de l’Ecole d’Equitation de Gesves est le Centre Fédéral d’Entrainement des Sports Equestres en Wallonie

En octobre 2022, la Province de Namur et le Cercle Equestre de l’Ecole d’Equitation de Gesves ainsi que la LEWB ont établi une convention visant à faire du site de l’Ecole, le Centre Fédéral d’Entrainement des Sports Equestres en Wallonie.

La LEWB pourra, de ce fait, occuper les installations (pistes et salle de gymnastique) afin d’organiser des Master Class et toutes autres activités sportives d’entrainement pouvant également associer les équipes nationales belges.

EPEEG

 


Jérôme Guéry: Ambassadeur de l’Ecole Provinciale d’Elevage et d’Equitation de Gesves

 

Quelques mois plus tôt, en juin 2022, l’Ecole Provinciale d’Elevage et d’Equitation de Gesves s’est doté d’un Ambassadeur, Jérôme Guéry (photo: Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus - Herning 2022 @FEI), afin de soutenir la formation aux élèves et de favoriser les échanges entre professionnels du monde équestre et élèves.

L’ambition de l’école est de se positionner comme organisme incontournable de formation de pointe dans les métiers du cheval en Wallonie.

 

 

 

Forts de ces riches collaborations, les sports équestres ne font que renforcer leur rayonnement en Wallonie, en Belgique et au niveau international.

 

 

 


Revue de presse

 

Le 9 mars 2023, l’école d’équitation de Gesves recevait Monsieur le Ministre Dolimont. Le ministre wallon des Infrastructures sportives venait pour présenter les avancées dans le projet « Wallonie Ambitions Or ». L’Ecole Provinciale d’Equitation et d’Elevage de Gesves est sélectionnée parmi d’autres établissements sportifs, tous sports confondus, pour recevoir des subsides.

L’objectif : améliorer les structures sportives pour aider les athlètes à briller sur les pistes de concours. De plus, l’école équestre sera la vitrine de l’équitation en Wallonie et pour atteindre cet objectif : un budget de 1 890 095 euros prévus par la Wallonie et un complément fourni par la Province pour un total global de 2 480 000 €.

Avec cette subvention, plusieurs travaux sont prévus : rénover le grand manège, changer les bordures de la piste extérieure, réaménager de l’espace cross, changer le sol des écuries en « béton caoutchouc » mais également créer des logements pour accueillir les athlètes.

Un très grand projet qui débutera en 2024.

En attendant, voici un reportage réalisé le jour de la venue du ministre : 

Et si vous voulez en savoir plus, nous vous avons concocté une petite sélection d'articles :